Rendez-vous sur blog.colorlink.fr pour la suite des aventures !

Mettre l’humain au coeur de la stratégie des marques : voilà l’ambition de ce blog. C’est aussi le challenge qu’impose la digitalisation, la diversification des modes de consommation et les attentes croissantes et évolutives des utilisateurs.

L’expérience utilisateur supplante désormais l’expérience de marque traditionnelle. Il est désormais indispensable de comprendre l’utilisateur pour concevoir des expériences positives et mémorables !

L’UX (conception d’expérience utilisateur) et l’UR (recherche utilisateur) existe depuis plus d’une décennie et elle n’est pas réservée uniquement aux interfaces IHM et systèmes interactifs, ses méthodes s’appliquent à toute nature de produits ou de services.

L’objectif de ce blog : rendre accessibles et facilement applicables les méthodes User Experience +  Science du consommateur pour définir une Stratégie de marque, d’offre produit ou d’innovation

Vous trouverez ici des articles pratiques et concis pour booster votre stratégie de marque et innover en mettant le client au coeur de votre démarche ainsi que le meilleur des méthodes et astuces en user experience, color management, science du consommateur, études quanti/quali et tout pour obtenir des  insights de qualité

NB : J’anime des ateliers UX, science du consommateur ou marketing partout en France pour (re)mettre l’humain au coeur de vos stratégies

Vous voulez :

  • Comprendre ce qu’il se passe dans la tête de vos clients ? (ses motivations, ses besoins, ses émotions, … )
  • Trouver des pistes d’amélioration concrètes pour renouveler de votre offre, de votre application ?
  • Mettre en place votre étude de marché, votre business plan, ou segmenter votre offre ?
  • Valider vos produits et services avec et pour vos clients ?

Alors ce blog est pour vous !

 

Qui suis-je ? 

Fondatrice de Colorlink, j’ai travaillé pendant 10 ans sur les études consommateurs, l’UX et le marketing research (j’ai ainsi trifouillé le cerveau et les pensées intimes de plus de 35 000 personnes partout dans le monde et réalisé plus de 200 études et tests produits sur des sujets parfois très insolites…).

Mon expertise : la personnalité, l’observation, le test produit, la couleur et la stratégie de marque.

Ingénieur-designer en matériau équipée d’une licence de psychologie, j’exerce en tant que consultante et formatrice dans la région de Montpellier et je réalise des audits Expérience Utilisateurs et en qualité perçue.

Envie d’en savoir plus ? Une question ? Un commentaire ? Commentez, likez, partagez ! J’adapterai le contenu.

N’oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater !

Publicités